Ca y est, enfin, la bonne nouvelle tant attendue est tombée, le médecin a confirmé votre grossesse ! Quelle émotion ! Avec votre mari, c’est la nouvelle du siècle mais en même temps, vous vous sentez un peu déstabilisée. Et il y a de quoi ! Vous aurez un bébé dans quelques mois mais quelle responsabilité !

Un bébé bientôt !

Vous êtes jeunes mariés tous les deux et vous savez que l’arrivée d’un enfant entraînera de grands bouleversements dans votre vie conjugale. En effet, la majeure partie de votre temps et de votre énergie sera désormais consacrée à ce petit bout de chou. Vous allez sans doute manquer de sommeil, vous ne pourrez plus sortir au cinéma ni au restaurant comme vous le faites encore actuellement, vous serez sujette à des sautes d’humeur, hormones oblige ! Bref, vous attendez un heureux événement mais vous devez vous préparer pour que ces changements n’altèrent pas la qualité de vos liens, au contraire. Vous devrez vous adapter pour qu’au même temps, vous vous occupiez de junior tout en préservant vos relations conjugales.

A quoi veiller ?

Maintenant que vous êtes en pleine grossesse, vous devriez parler de tout ce qui risque d’arriver à votre mari. Discutez de tous ces bouleversements qui vous attendent. Dites-lui que vous êtes consciente que vous serez forcément accaparée par votre enfant à naître et qu’il faut que vous décidiez à l’avance de ce que vous ferez pour qu’il ne se sente pas délaissé. Peut-être que vous allez décider de le laisser aussi s’occuper de bébé, non seulement pour vous soulager mais pour qu’il ait des liens privilégiés avec son enfant. Et essayez de mettre déjà en place des activités que vous continuerez de faire ensemble après l’arrivée de bébé, pour resserrer vos liens.