
Ça y est votre relation avec votre partenaire est rendue officielle, et vous faites désormais presque partie de la famille. Mais, future belle-maman n’est pas vraiment un cadeau. Elle fouine son nez un peu partout, et s’infiltre dans toutes les conversations qui ne la regardent pas. Les critiques incessantes, les fais ceci et fais cela ne s’arrêtent plus, et vous, excédé, ne savez plus comment vous comporter face à un tel mépris. Nos conseils.
Rester à sa place
Ce qui est sûr, c’est qu’en évitant d’entrer dans le jeu, vous avez toutes les chances d’avoir le soutien de votre chéri(e). A vous de vous imposer dans votre rôle de belle-fille ou de beau-fils respectable. Détournez les situations fâcheuses en y mettant de l’humour, ou pourquoi pas discuter des solutions avec votre compagnon ou votre campagne afin de trouver un compromis. Si c’est nécessaire, vous pouvez remettre directement votre future belle-mère à sa place, bien sûr en restant poli et en faisant preuve de tact.
Mais, il faut vous dire que votre belle-maman n’est pas le centre du monde. Il existe bien des gens qui vous entourent, gentils et conscients des efforts que vous faites pour intégrer votre nouvelle famille.
Prendre du recul
Plus vous gardez votre sang-froid, plus vous vous faîtes respecter par votre entourage. Si vous souhaitez aller loin dans la relation, vous devez vous poser la question sur jusqu’où vous irez pour votre amoureux ou votre amoureuse. Si vous n’êtes pas sûre de vouloir aller jusqu’au mariage, il est quasiment inutile de consolider le lien avec votre belle-mère. En revanche, si tel est le cas et que vous projetez de bientôt concrétiser votre union, il convient de régler certains malentendus et apaiser les tensions. Vous devez dans ce cas faire le premier pas, et aller vers elle pour clarifier les choses en toute lucidité.