Vous êtes maman solo. Par-dessus tout, vous occupez un emploi qui ne vous laisse aucun répit. Résultat, lorsque vous n’êtes pas au travail, vous courrez après les tâches domestiques, les courses, les devoirs des enfants, etc. Voici quelques astuces pour vous en sortir et parvenir à vous offrir quelques moments de qualité avec vos enfants.

Faites-vous aider

Vous avez beau être résilientes, indépendantes, intelligentes, vous devez vous rendre à l’évidence : vous ne pouvez pas tout faire toute seule. Acceptez que l’on vous vienne en aide. Si vous rechignez à accepter le coup de main d’une amie, alors recourez à un service payant. Sur Youpies, vous avez des personnes qui proposent des services probablement utiles pour vous : elles se chargent du baby-sitting, font le ménage ou de l’aide à domicile, gardent vos animaux, effectuent un soutien scolaire, etc. Si vous aimez votre travail, alors restez productive et performante en confiant la réalisation de certaines corvées domestiques à d’autres. Focalisez-vous sur ce qui vous passionne, vous anime et sur les personnes qui comptent pour vous.

Donnez la priorité au travail

Les conditions financières d’une maman solo peuvent devenir critiques très rapidement. C’est la raison pour laquelle votre activité professionnelle doit être et doit rester une priorité : cela vous évite la précarité. Si vos revenus sont insuffisants, vous aurez du mal à subvenir correctement aux besoins de vos enfants. Il en va de leur bien-être, de leur épanouissement et même de leur réussite scolaire. Faites-leur comprendre que vous avez besoin de travailler pour que la famille ne manque de rien. C’est là aussi une autre justification du recours aux services à domicile. Laissez votre logement aux mains de ces prestataires. Confiez-leur vos enfants chaque fois que votre employeur vous sollicite. À force de persévérance dans votre emploi, vous finirez par avoir des promotions, un meilleur revenu et de meilleures conditions de vie. Vous pouvez alors vous permettre de consacrer un peu plus de temps à votre vie personnelle.