Au fur et à mesure que bébé grandit, il devient de plus capricieux. Dès ses 6ème mois, le lait ne lui suffit déjà plus. À cet âge, il veut découvrir d’autres saveurs. À partir de là, il commence à manger des légumes, du laitage et des fruits. Au fil des mois, il découvre de nouvelles saveur et textures. À partir du 10ème mois, nombreux sont les parents qui choisissent de donner à bébé son premier boudoir. Trouvez ici tout ce qu’il faut savoir sur ce gouter des plus petits.

Le boudoir : idéal pour bébé

Le boudoir est le biscuit idéal pour bébé. Avec sa texture ferme et fondante, il est parfaitement adapté à la bouche de bébé. Cette texture est adaptée aux premières dents de bébé. D’ailleurs, sa forme allongée favorise une bonne prise en main. De plus, le boudoir affiche un apport nutritionnel conséquent pour le bon développement de bébé. Le boudoir peut être servi à bébé lors des repas principaux ou à l’heure du gouter.
Certains parents sont tentés de substituer les boudoirs aux biscuits classiques. Cela n’est pas du tout conseillé. En effet, contrairement aux boudoirs, les biscuits classiques sont durs, ce qui n’est pas du tout adapté à la mastication de bébé. De plus, ils sont trop sucrés et trop riches en matière grasse.

Le boudoir : savoir le choisir

Il existe des parents qui aiment bien préparer eux-mêmes le boudoir de leur bébé. On retrouve comme ingrédients principaux la farine, le beurre, l’œuf et le sucre glace. Pour plus de douceur, on rajoute un peu de levure et d’huile d’olive. Mais, pour les mamans qui ne réussissent pas trop en cuisine, elles peuvent toujours acheter les boudoirs de leur boutchou à la pharmacie où elles retrouveront des marques de renom. Mais, pour celles qui préfèrent réaliser elles-mêmes le boudoir de leur bébé ou pour celles qui en achètent, il convient toujours de privilégier un boudoir de forme et de taille à faciliter l’embouchure ainsi que la prise en main.