Votre rôle de parent n’est pas tant de faire en sorte que votre enfant soit le génie du siècle ou qu’il possède le cerveau le plus développé qui soit. Cela ne garantira pas son bonheur, loin de là. Votre véritable rôle en tant que parent, c’est de favoriser le développement de votre enfant de manière à ce qu’il soit et reste en bonne santé, pour qu’il devienne un être réfléchi et attentionné. Quel défi, direz-vous peut-être ! Eh oui, et vous devez le relever, vous pouvez le relever !

Inculquer des valeurs à votre enfant

Vous souhaitez que votre enfant devienne une personne droite et pleine d’égards pour les autres, n’est-ce pas ? Vous devez lui inculquer des valeurs morales qu’il chérira toute sa vie. Cela dépend en grande partie de l’éducation que vous donnerez à votre enfant et surtout de l’exemple que vous montrerez. Bien qu’un enseignement verbal et répétitif soit utile pour instiller ces valeurs dans l’esprit et le cœur de votre enfant, votre exemple restera le meilleur enseignement qui soit. Si vous voulez que votre enfant soit une personne honnête, soyez-le vous-même, si vous souhaitez qu’il soit travailleur, ne rechignez pas à la tâche, et si vous voulez qu’il apprécie la vie, montrez-vous reconnaissant.

Prodiguez des soins pleins d’amour à votre enfant

De nombreux parents confient très tôt leurs enfants à une crèche, à une baby-sitter, ce qui fait que leurs petits passent le plus clair de leur temps avec d’autres personnes que ceux qui leur ont donné la vie. Or, des études montrent que c’est vous, en tant que parent, qui devez façonner l’esprit et le cœur de votre enfant en lui prodiguant des soins pleins d’amour. Donnez-lui tout l’amour dont il a besoin pour qu’il puisse affronter la vie avec assurance et courage, soyez celui qui le comprend et qui le console, la personne qui sache le mieux l’encourager.