Le visualiseur est un outil très utile, surtout pour les professeurs et les entreprises, pendant un atelier ou une présentation. Le visualiseur de documents est un instrument numérique moderne qui peut remplacer le rétroprojecteur.
Comment fonctionne un visualiseur ?
Le visualiseur est facile d’utilisation. C’est une sorte de caméra que vous allez brancher à un vidéoprojecteur, à un écran interactif ou à un tableau blanc interactif afin de transmettre une image, un extrait de livre, un document, une coupure de journal ou un petit objet 3D. C’est donc l’outil parfait à avoir en classe durant les cours. Il permet aux professeurs de présenter directement aux élèves le document ou l’expérience. Ainsi, les élèves comprendront facilement les cours et ils seront plus motivés. De plus, l’utilisation d’un visualiseur en classe permet de se débarrasser des routines quotidiennes en attirant l’attention des élèves et en apportant de l’ambiance dans la salle.
Pour une entreprise, les avantages des visualiseurs sont nombreux. Le présentateur, pendant une conférence ou un atelier, n’aura pas de mal à préparer son exposé et à attirer l’attention des participants. Grâce au visualiseur, il pourra présenter directement le sujet et les documents aux personnes présentes.
Découvrez comment s’utilise un visualiseur de documents
Les différents types de visualiseurs
Il existe en général deux types de visualiseurs, dont les visualiseurs mobiles et les visualiseurs de bureau.
Les visualiseurs mobiles sont autonomes, légers et orientables. Ils s’utilisent facilement en classe ou dans les entreprises en étant sans fil. Il vous suffit d’utiliser un câble USB pour connecter ce type de visualiseur à un écran interactif ou à un PC.
Les visualiseurs de bureau sont plus complets et de très hautes performances, mais ils se branchent directement sur un PC, un vidéoprojecteur ou un écran interactif.
Si vous cherchez un excellent visualiseur en ce moment, sachez que les visualiseurs ELMO de marque japonaise peuvent remplacer les rétroprojecteurs et ils peuvent être mobiles ou de bureau. Il s’agit d’un visualiseur 4K avec une résolution de très haute qualité. De plus, ils permettent de saisir des images fluides.