Les familles nombreuses disposent davantage de possibilités pour s’amuser. Cependant, il faudrait que le jeu choisi soit au goût de tous. Pour ce faire, le choix peut être assez corsé. D’autant plus que les règles doivent être simples et faciles à exécuter pour tous les membres de la famille, quel que soit son âge. Voici quelques sélections de jeux en plein air que vous pourrez pratiquer avec vos enfants.

Le jeu de la sardine

Il s’agit d’une sorte de cache-cache en plein air qui se déroule dans un grand espace. Cela peut être un grand jardin ou un parc. Ce jeu requiert au moins 5 joueurs. Selon la règle, un seul des joueurs peut se cacher. Le reste du groupe s’occupe de le rechercher après avoir compté jusqu’à 30. Une fois que tout le monde a retrouvé le petit cachottier, le groupe se réunit et crie « sardine » à celui qui est venu en dernier. Ce sera à lui de se cacher au prochain tour.

le jeu de la chasse aux couleurs

Il s’agit d’un excellent moyen d’apprendre aux petits à différencier les couleurs. Pour jouer à la chasse aux couleurs, vous aurez besoin de crayons de couleurs différentes à distribuer à vos enfants. Veillez à ce qu’ils gardent les couleurs les plus simples. Ensuite, faites-leur rechercher un objet de la même couleur en peu de temps. Une fois que vous avez tous les objets en main, récompensez le premier à avoir remis le sien. Redistribuez les crayons de couleur en vous assurant qu’ils soient différents de ceux attribués dans la dernière partie.

Le jeu de poules, renards et vipères

Ce jeu d’équipe requiert au moins 6 joueurs et consiste à se protéger les uns et les autres. Pour démarquer chaque groupe, les joueurs doivent porter des t-shirts ou des accessoires de couleurs distinctes. En principe, les vipères attaquent les renards, les renards les poules et les poules les vipères. En sortant chacun de leur tanière, les joueurs risquent de se faire attraper par ceux d’un autre camp et devenir leurs prisonniers. L’équipe gagnante est celle qui a préservé le plus de membres.