Quand votre enfant commence à grandir, a l’âge d’aller à l’école, il est conseillé de refaire la décoration de sa chambre. Quelque temps avant la maternelle, vous pouvez commencer à aménager sa chambre pour l’inciter à aimer l’école. Du mobilier aux décorations à suspendre au plafond ou à coller au mur, vous pouvez vous inspirer de la tendance sur le web.

Le mobilier qui fera la différence

Pour aménager la chambre de votre enfant dans le style écolier, vous pouvez installer un bureau pupitre avec un plateau légèrement incliné pour le rendre plus pratique à votre enfant. Il va adorer faire ses devoirs après l’école. Le bureau comporte de petits espaces de rangement pour mettre les crayons et les cahiers. Ce joli bureau d’écolier en bois va motiver votre enfant pour l’école. En face du bureau, mettez une ardoise murale sur laquelle il peut faire des gribouillages, apprendre à écrire et à dessiner. C’est plus original et créatif qu’un tableau blanc avec marqueur. De plus, les craies de toutes les couleurs vont éveiller sa créativité.
Pour créer un coin lecture, vous pouvez trouver un coin pour un présentoir à livres. C’est pratique et décoratif à la fois. Dès son plus jeune âge, il peut servir à ranger ses livres pour le rituel de l’histoire du soir. Plus grand, il va pouvoir créer sa petite collection de livres.
Vous pouvez aussi ajouter une étagère basse avec des bacs. Cela va lui permettre de créer des casiers de rangement nominatifs. Cela lui apprend également à être plus organisé et à mettre de l’ordre dans ses affaires.

Les objets de décoration qui feront la différence

Outre le mobilier, vous pouvez décorer sa chambre avec des décorations éducatives. Vous pouvez, par exemple, poser au milieu de la pièce un tapis marelle qui ressemblera à la cour de récréation. Il pourra y jouer seul ou avec ses camarades. Puis, collez un mappemonde devant ou sur le côté latéral de son lit. Cela lui permettra de mieux connaître le monde, les continents, les pays, les capitales et les plus grandes villes. Vous pouvez ajouter un globe terrestre sur sa table de chevet ou sa commode pour éveiller sa curiosité. Le globe l’aide à prendre conscience que la terre est ronde et que les continents et les mers et les océans sont disposés de façon continue et non linéaire. Enfin, n’hésitez pas à suspendre des guirlandes à lettres ou à chiffres au plafond ou sur les fenêtres pour l’initier à l’apprentissage. S’il est en préscolaire, vous pouvez mettre des dessins comme les animaux (animaux de la ferme, animaux sauvages, animaux aquatiques), les plantes (les potagers, les plantes à fleurs, les arbustes), les moyens de locomotion (terrestres, aériens ou fluviaux) ou ses propres réalisations quand il a appris à dessiner une maison, une fleur ou une étoile. Plus tard, vous pouvez les remplacer par des symboles ou des signes de calcul.