Êtes-vous dotée d’une forte poitrine ? Comment considérez-vous cela : comme un atout ou comme un handicap ? Chez les femmes à forte poitrine, l’opinion est mitigée. Si certaines pensent être avantagées d’avoir une poitrine importante, d’autres en sont gênées. Le plus souvent, ces dernières n’en sont pas fières parce qu’elles ne savent pas comment s’habiller de façon à ce que leur poitrine soit mise en valeur mais de la bonne manière. On ne parle pas ici, bien sûr, de ces femmes pour qui leur forte poitrine provoque des douleurs à ce niveau ou au dos.

Triez vos vêtements

Si vous avez une poitrine généreuse, il suffit de savoir quels vêtements porter et de quelle façon. Vous pouvez très bien suivre la mode si l’envie vous en prend. Au fond, l’important est que vous soyez habillée avec style et que vous vous sentiez à l’aise et sûre de vous. Commençons par les sous-vêtements. Votre confort passe tout d’abord par le choix d’un bon soutien-gorge, adapté pour être plus précis. Pour avoir un bon maintien, vous devez trouver le bon sous-vêtement, à la bonne taille et à la bonne forme. Si vous ne voulez pas que vos sous-vêtements donnent encore plus de volume à votre poitrine, choisissez ceux qui n’ont aucune fantaisie, les plus simples en somme. Demandez conseils auprès de votre magasin de lingerie pour être sûre de vos choix.

Quels vêtements pour vous ?

Les beaux jours arrivent et vous rêvez de tops. Oui, mais évitez ceux à bretelles spaghetti ou à bretelles fines, elles risquent d’attirer encore plus le regard vers votre décolleté, en tout cas, si vous ne souhaitez pas que les regards se portent sur votre poitrine. Donc, uniquement des tops à bretelles larges. Côté robe, à vous celles qui sont décolletées en V, votre silhouette en sera sublimée. Les robes près du corps sont les meilleures et celles à bretelles larges, on le répète. Dévoilez la sensualité de vos épaules en portant un dos nu ou une robe sans manches. Vous allez vous mettre en valeur sans en faire trop. Le chic et l’élégance doivent être vos mots d’ordre pour les robes.

A adopter, à fuir…

Les coupes ajustées sont les plus seyantes si vous avez une poitrine avantageuse. Evitez les coupes trop amples car elles vont encore plus donner de volume à votre poitrine, la rendre encore plus importante ou disproportionnée. De l’autre côté, fuyez les coupes trop moulantes, trop près du corps. L’équilibre compté énormément, donc, les coupes qu’il vous faut, ce sont celles qui sont bien ajustées à votre taille. Vos courbes et vos rondeurs seront mises en évidence mais pas de manière suggestive. Vous aurez alors une allure remarquable et fabuleuse. A fuir également les cols roulés, les cols montants ou semi-montants. Si vous êtes dotée d’une poitrine volumineuse, il faut toujours, le plus souvent possible, dégager votre cou, le montrer. Un haut ou une robe avec décolleté en V ou une encolure danseuse sont les plus flatteurs pour vous.